C’est en 2010 que Denis Grossrieder commence à s’intéresser à la cuisine. Après un CFC de cuisinier à l’Hôtel de vile de Fribourg et une saison aux Mossettes à Cerniat, Denis commence à faire des marchés avec les fromages de son papa (affineur et grossiste) et des foies gras ainsi que des terrines à la coupe de sa confection. C’est à cette période que « Chez Denis » prend vie !
En 2015, Denis Grossrieder décide de proposer ses terrines en bocaux et c’est à ce moment-là que l’entreprise « Chez Denis » s’envole. En 2017, la demande de bocaux est tellement importante que Denis décide d’arrêter les marchés pour se consacrer à 100% à la confection de ses terrines.
Denis Grossrieder est très attaché au terroir fribourgeois. Pour lui, travailler le terroir c’est prendre racine dans les produits, les éleveurs et l’histoire qui nous entoure pour grandir et étendre de nombreuses branches qui seront autant de produits variés. Nous retrouvons ses valeurs dans les terrines, rillettes, confits, pestos, etc. que Denis fabrique mais aussi chez les producteurs/produits que Denis sélectionne et met en avant.
Denis Grossrieder n’ajoute aucun conservateur, ni exhausteur ou correcteur de goût et de texture. Il ne travaille que des produits sains et locaux. Il connait même tous les éleveurs des animaux qu’il transforme.
Chez Denis, les terrines et les autres préparations suivent naturellement le cours des saisons. L’hiver on a plutôt envie de raclette ou de terrine de cochon. Ces plats sont réconfortants ! Ils obéissent aussi à une réalité paysanne : la choucroute se mangeait en hiver, quand les légumes étaient plus rares et que le chou fermenté et les salaisons se conservaient longtemps. L’été, Denis propose des choses plus rafraîchissantes, des terrines à base de volaille, tomates séchées et feta.
Retrouvez les produits de « Chez Denis » dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC » ou sur notre boutique en ligne.