Christian Boillat a commencé sa vie professionnelle avec un apprentissage de pâtissier-confiseur. Il est devenu une véritable figure locale de l’arc lémanique en termes de confiserie, pâtisserie, boulangerie et traiteur. Il est notamment connu pour son chocolat qu’il décline en praliné, truffe, tablettes grands crus ou encore le chocolat chaud grand cru, les amandes enrobées ou la pâte à tartiner…
Christian Boillat a ouvert sa première confiserie avec salon de thé en 1997 à Saint-Prex. Fort de son succès, il a ouvert en 2001 une deuxième confiserie avec salon de thé à Crissier, puis en 2011 une troisième confiserie à Lausanne. Une quatrième voit le jour près de Nyon, la cinquième suit à Morges et enfin, une sixième ouvre à Lausanne Ouchy. Les produits sont confectionnés depuis 2004 dans un laboratoire à Saint-Prex.
En 2019, Christian Boillat est devenu Champion Cantonal du concours Swiss Bakery Trophy 2018/2019, avec 6 produits médaillés.
Il tient à cœur de Christian Boillat et son équipe d’utiliser des matières premières de qualité. Il confectionne notamment ses pains ou ses flûtes avec de la farine locale. Une autre valeur qui lui est chère est de transmettre ses connaissances à son équipe. La satisfaction des clients constitue le fondement de l’entreprise dans le but d’assurer une qualité constante, un niveau de service élevé et des gammes de produits larges et diversifiées.
Retrouvez les chocolats raffinés de Christian Boillat, ainsi que ses flûtes, parfaites pour un apéro chic et réussi, dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC ».