La Comtesse A. vient d’une fusion entre le nom de famille de la fondatrice et le surnom de la grand-mère d’Anaïs. Par admiration et respect pour sa grand-mère, Anaïs Leconte a choisi de féminiser son nom de famille afin qu’il devienne « La Comtesse », affectueux surnom que portait sa grand-mère. Le A. n’est autre que l’initiale du prénom d’Anaïs et sert de lien entre l’ancienne et la nouvelle génération.
Anaïs Leconte est née et a grandi en Champagne. Elle vit désormais en Suisse depuis plusieurs années et est devenue la plus Suisse des productrices de champagne ! En passionnée de la Terre et des vignes et fière champenoise, elle a appris avec sa famille les secrets du métier et suivi avec grand intérêt l’évolution du marché du Champagne. La recherche de l’excellence et le fruit d’un savoir- faire artisanal sont le leitmotiv d’Anaïs Leconte.
Les Champagnes de La Comtesse A. sont le fruit de l’assemblage des trois cépages champenois : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Les raisins récoltés proviennent à 100% des propres vignes d’Anaïs Leconte et sont situées dans la Vallée de la Marne sur les Crus de Troissy, Domans et Vandières. Ils sont l’héritage d’un patrimoine familial reçu par Anaïs Leconte et sa famille au cours des six dernières générations. De la récolte à l’habillage de la bouteille, Anaïs Leconte supervise chaque étape du processus de production de son champagne.
Anaïs Leconte utilise des procédés de sélection, de cueillette, de dégustation et d’assemblage à l’image de ceux d’un parfum, rendant son champagne unique. Les notes de fruits et de fleurs présentes dans les champagnes d’Anaïs Leconte, sont le reflet de la fraîcheur et de la vitalité de la marque.
Retrouvez l’élégance et le raffinement des champagnes d’Anaïs Leconte dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC ».