L’addiction aux agrumes de Niels Rodin a commencé en 2009, quand l’agrumiculteur a eu un coup de foudre pour le yuzu, premier arbre qu’il va planter chez lui. Depuis 2015, Niels Rodin a quitté le monde de la banque et de la fiscalité pour se consacrer pleinement à sa passion : les agrumes. A 40ans, il s’est rendu compte que ses valeurs avaient changées. Il n’avait plus besoin de prouver qu’il pouvait devenir quelqu’un professionnellement, le bien-être personnel et l’écologie ont alors pris le dessus. Autodidacte, Niels Rodin a ensuite acquis la majorité de ses connaissances en visionnant des vidéos.
Aujourd’hui, Niels Rodin a agrandi sa collection d’agrumes et possède environ 1500 plantes de 150 espèces dans ses 3600m2 de serres à Borex, dans le canton de Vaud. Le domaine de Niels Rodin est également certifié bio, Demeter (biodynamie) et SwissGAP.
En plus des agrumes, Niels Rodin produit des alcools comme le « Gin Fleur Bleue » et le « Vermouth Rose ». L’agrumiculteur cultive également de l’ail, du gingembre ou encore du poivre de Sichuan et des plantes avec lesquels il fabrique des infusions.
Grâce, entre autres, à ses citrons roses, ses mains de Bouddha et ses pomélos d’Enzo, l’agrumiculteur s’est imposé dans son domaine et est régulièrement invité à donner des conférences et collabore avec de nombreux chefs en Suisse et en France voisine. Pour le futur, Niels Rodin aimerait étendre ses cultures aux vergers de cidre afin de produire lui-même du cidre. Il souhaiterait également développer la production de grenade, un fruit qui peut pousser malgré les fortes chaleurs annoncées pour les futures années.
Retrouvez le raffinement et la gourmandise des produits de Niels Rodin dans nos coffrets « LES LOGES DU CHIC » ou sur notre boutique en ligne.